Conseil et gestion de votre patrimoine immobilier à Nice

avocat fiscalité immobilière nice

Qu’est-ce qu’un avocat en fiscalité immobilière sur Nice ?

L’avocat en fiscalité immobilière à Nice conseille les particuliers pour la gestion de leur patrimoine immobilier. Il assiste également les professionnels de l’immobilier dans la fiscalité de leurs opérations d’achat-revente ou promotion. Un avocat spécialisé en fiscalité immobilière à Nice répond à vos problématiques de transmission. Il met en œuvre la stratégie d’optimisation fiscale pour améliorer la rentabilité de vos investissements immobiliers et locatifs. Vous êtes un dirigeant d’une société et vous recherchez un avocat fiscaliste pour les entreprises sur Nice ? Contactez nous !

Quel avocat contacter à Nice en fiscalité immobilière ?

Le cabinet AGBC AVOCATS intervient fréquemment sur la fiscalité immobilière à Nice.

Guillaume ALLEGRE est avocat fiscaliste en immobilier, intervenant dans le 06.

Fiscalité transmission de patrimoine immobilier

Transmettre des immeubles à ses enfants implique une analyse fiscale. Votre avocat fiscaliste à Nice saura vous conseiller la stratégie la plus optimisée pour donner les biens immobiliers en optimisant la fiscalité de la transmission.

Quels sont les moyens d’optimisation fiscale pour transmettre l’immeuble ? La SCI constitue une technique très utilisée. Elle s’emploie avec un schéma de refinancement ou d’apport en société. Ensuite, l’avocat en fiscalité immobilière à Nice conseille la donation des parts. Cette donation immobilière ne concerne souvent que la nue-propriété.

Démembrement de propriété et fiscalité immobilière

A Nice, l’acquisition de biens immobiliers peut s’envisager en optimisant la fiscalité des loyers et de la plus-value. Nos avocats en fiscalité immobilière conseillent la structure fiscale adéquate pour réduire l’imposition des clients. Le schéma du démembrement consiste à acheter l’immeuble dans une SCI. La propriété des parts se démembre entre le particulier et sa holding à l’IS. La holding a la qualité d’usufruitier. Les loyers supportent l’IS avec fiscalité immobilière avantageuse. La plus-value relève toujours du régime des particuliers. Ce régime permet des exonérations avec abattements pour durée de détention.

Optimisation fiscale pour l’acquisition immobilière à Nice

L’avocat intervient pour conseiller son client sur la meilleure structure fiscale. L’objectif du client consiste souvent à réduire l’imposition et à optimiser son patrimoine immobilier. S’il s’agit d’investissement locatif, nous conseillons l’achat en société. Le régime du meublé « LMNP » permet d’optimiser fiscalement les revenus locatifs du client à Nice. Le régime des revenus fonciers comprend également certains avantages à condition d’avoir un bon avocat fiscaliste à Nice en fiscalité immobilière.

Quel avocat fiscaliste pour un marchand de biens immobiliers à Nice ?

Le marchand de biens immobiliers cherche toujours un avocat en fiscalité immobilière pour monter ses opérations. L’achat-revente d’immeubles à Nice nécessite une intervention fiscale pour optimiser la plus-value. L’analyse du dossier implique de travailler sur la TVA immobilière. La question qui se pose aux marchands de biens est souvent celle de la TVA sur marge. Il s’agit d’un moyen d’optimiser fiscalement une opération de vente immobilière. Cependant, l’avocat fiscaliste intervient aussi pour l’imposition de la plus-value à l’impôt sur les sociétés.

Encadrer la fiscalité de l’investissement locatif à Nice par un avocat

Avant d’acheter un bien pour le louer, le client doit consulter l’avocat en fiscalité immobilière. Il réalise des simulations de rentabilité et de fiscalité applicable à son investissement. Il conseille la meilleure structure fiscale pour optimiser son achat. Comme un mauvais choix fiscal peut couter de l’argent, nous conseillons de faire valider le montage par l’avocat fiscaliste à Nice. Lorsque le conseil aboutit à la création d’une société, l’avocat peut prendre en charge la constitution et les formalités fiscales.

Avocat spécialisé en impôt sur la fortune immobilière à Nice

Détenir du patrimoine immobilier sur Nice implique de payer l’impôt sur la fortune immobilière. La fiscalité sur la fortune immobilière constitue une matière particulière. Votre avocat fiscaliste peut optimiser l’IFI en utilisant des moyens légaux et sans risque d’abus de droit fiscal. Pour cela, il faut analyser la détention immobilière et optimiser la structure. Parfois, nous conseillons le refinancement du patrimoine immobilier. Néanmoins, il faut prendre garde à ne pas prendre de risque fiscal inconsidéré. Pour optimiser votre charge fiscal d’IFI, consultez AGBC avocat fiscaliste pour les particuliers à Nice.

La fiscalité des promoteurs immobiliers

La construction d’un immeuble neuf à Nice soulève des problématiques fiscales. La première concerne la gestion de la trésorerie du promoteur immobilier. La constitution d’une SCCV (société civile de construction vente) peut s’avérer judicieuse fiscalement. Mais l’avocat fiscaliste conseille parfois d’autres formes de sociétés. Du point de vue de la fiscalité immobilière, le promoteur connait aussi une problématique d’achat. Parfois, il propose un mécanisme de dation en millièmes. Ce mécanisme d’optimisation fiscale pour le constructeur promoteur présente des intérêts.

Quelle optimisation fiscale pour un promoteur à Nice ? Le promoteur peut optimiser fiscalement son opération. D’abord, les droits d’enregistrements peuvent diminuer. Ensuite, la rédaction de certains actes permet de réduire la TVA. Enfin, l’impôt sur les sociétés pourra également faire l’objet de mécanismes fiscaux de faveur.