Vous êtes particulier ? contactez votre avocat fiscaliste à Nice

avocat fiscaliste particulier nice

Quel est le meilleur avocat fiscaliste pour particuliers à Nice ?

Un avocat fiscaliste à Nice intervient surtout pour les particuliers. Il s’agit de les conseiller dans la gestion de leur patrimoine immobilier. Par exemple, votre avocat en fiscalité pour particuliers intervient pour optimiser fiscalement les immeubles de la famille. En outre, l’avocat fiscaliste assiste également les personnes physiques dans leur déclaration de revenus, et pour l’impôt sur la fortune immobilière. Vous êtes dirigeant d’une entreprise et vous recherchez un avocat fiscaliste pour les entreprises à Nice ? ou bien un avocat spécialisé en fiscalité immobilière à Nice ? Contactez nous

Comment consulter votre avocat fiscaliste à Nice pour les particuliers ?

AGBC AVOCATS a développé une compétence spécifique pour la fiscalité des particuliers à Nice.

L’avocat fondateur Guillaume Allègre vous conseille sur l’optimisation fiscale immobilière.

Les déclarations d’impôt sur le revenu des particuliers à Nice

L’avocat fiscaliste prend en charge la déclaration n°2042. Cette déclaration se remplit en ligne sur le site des impôts chaque année. Il s’agit d’une obligation fiscale déclarative. En tant qu’avocat conseil fiscaliste des particuliers à Nice, j’effectue la déclaration pour les clients.

Que déclarer fiscalement si j’ai des revenus immobiliers ? Les revenus immobiliers se déclarent soit à l’impôt sur le revenu, soit à l’impôt sur les sociétés. Il existe plusieurs régimes fiscaux. Pour vous assister, consultez en amont votre avocat fiscaliste.

Les revenus fonciers d’immeubles à Nice

La location nue d’immeubles à Nice entraine des revenus fonciers. Votre avocat fiscaliste vous aide à la déclarer. De plus, il optimise fiscalement la gestion de votre patrimoine immobilier. Par exemple, il peut vous conseiller de passer certains baux en meublé. Le rôle de l’avocat fiscaliste consiste aussi à vous conseiller un changement de stratégie fiscale. Parfois, les revenus fonciers nécessitent de réaliser des travaux fiscalement déductibles.

La fiscalité de la location meublée à Nice expliquée par l’avocat fiscaliste

Le régime « LMNP » est souvent très favorable pour la fiscalité des particuliers. En effet, ce régime permet d’amortir le bien et de bénéficier d’un régime avantageux de plus-value immobilière. Autrement dit, l’optimisation de l’investissement immobilier passe par un régime locatif adapté à la fiscalité de l’investisseur particulier. Cependant, le régime meublé comprend plusieurs catégories. D’une part, le statut de loueur en meublé non professionnel vise les investisseurs qui réalisent moins de 23.000 € de recettes locatives annuelles. Ces recettes ne doivent par ailleurs pas excéder les autres revenus professionnels du particulier. D’autre part, le régime du loueur en meublé professionnel, lequel n’est pas avantageux.

Comment l’avocat fiscaliste à Nice conseille-t-il les particuliers ?

Le conseil des particuliers s’effectue de plusieurs manières. D’abord, l’avocat rédige des consultations fiscales destinées aux particuliers. Une consultation se compose d’une note fiscale, dans laquelle l’avocat prend une position fiscale sur une question particulière. Ensuite, l’avocat fiscaliste réalise des simulations pour les particuliers à Nice. Enfin, l’avocat en fiscalité immobilière peut aussi intervenir en matière de transaction, en qualité de mandataire immobilier.

Pourquoi faire intervenir l’avocat fiscaliste en cas de contrôle fiscal ?

Un contrôle fiscal peut survenir à tout moment. Le contrôle fiscal d’un particulier prend plusieurs formes. En premier lieu, l’avocat fiscaliste à Nice connait des examens de la situation fiscale personnelle. Dans ce cas, il répond à l’administration fiscale et défend le particulier. En second lieu, le contrôle fiscal du particulier peut prendre la forme d’une demande de renseignements. A chaque sollicitation de l’administration fiscale française, nous vous conseillons de vous faire assister par l’avocat fiscaliste à Nice.

Exonération fiscale et vente de résidence principale

La vente d’une résidence principale à Nice implique de connaitre le régime fiscal. Seul un avocat fiscaliste peut vous permettre de valider l’application de l’exonération d’impôt. Le régime fiscal de la résidence principale dépend d’un faisceau d’indices. Il peut s’agir notamment des factures d’électricité ou d’eau. Lorsqu’il y a un doute, votre avocat fiscaliste se charge de le lever de de rédiger une consultation fiscale pour le notaire. La note fiscale rassure le client et la vente immobilière peut se réaliser en toute sérénité.

Optimiser fiscalement la transmission du patrimoine financier

Les particuliers réalisent souvent des investissements financiers. Par exemple, il s’agit de l’assurance-vie ou d’un plan d’épargne en actions, ou d’un compte titre ordinaires. Le rôle de l’avocat fiscaliste pour particuliers à Nice est d’optimiser les revenus financiers générés par ces placements. Mais il s’agit aussi d’optimiser fiscalement la transmission du portefeuille financier aux enfants du particulier. Pour ce faire, la constitution d’une société financière s’avère souvent nécessaire. Devant les complexités fiscales des montages, il est préférable de confier le dossier à un professionnel de la fiscalité qui pourra vous conseiller et réaliser les démarches.

Combien d’impôts peut faire économiser l’avocat fiscaliste à Nice ?

L’économie d’impôts pour le particulier s’élève à plusieurs milliers d’euros. L’intervention d’un avocat fiscaliste sera vite rentabiliser puisqu’il permet de réaliser une optimisation fiscale substantielle. Parfois, le client rembourse l’honoraire versé à l’avocat fiscaliste dès la première année. Autrement dit, le budget d’un avocat fiscaliste à Nice constitue un réel investissement rentable pour le particulier désireux de conseil fiscal et d’optimiser son imposition.

L’avocat en droit fiscal pour particuliers peut-il conseiller de vendre un bien ?

Un avocat peut tout à fait conseiller à son client de céder un bien immobilier. Lorsque la vente du bien génère un revenu positif, l’avocat peut inciter le client à le faire. Ce faisant, le client a dégagé des liquidités pour réinvestir sur un produit immobilier plus optimisé fiscalement. Dans d’autres cas, le client effectue une vente à soi-même c’est-à-dire un refinancement immobilier. Cette technique fiscale permet de réduire plusieurs impôts.

Pourquoi faire appel à un avocat dans une vente à soi-même ? Le schéma doit bénéficier d’une consultation fiscale pour ne prendre aucun risque fiscal. L’avocat va valider les valeurs et données financières avant de donner son accord au client. Autrement dit, un avocat en droit fiscal permet de réaliser une opération optimisée et sécurisée.