Afin de vous assister dans la résolution de vos problématiques fiscales, vous pouvez contacter votre avocat fiscaliste à Nice. AGBC AVOCATS conseille en droit fiscal les particuliers comme les entreprises. Spécialisés en fiscalité immobilière à Nice, nous intervenons régulièrement sur les opérations d’investissement locatif et de transmission d’immeubles. Le cabinet d’avocats rend également des prestations fiscales dans d’autres secteurs que l’immobilier.

Pourquoi faire appel à un avocat fiscaliste à Nice ?

L’avocat fiscaliste à Nice assiste ses clients tant en matière de conseil que de contentieux. Le conseil fiscal peut permettre au client de réaliser une économie d’impôt. Toutefois, AGBC AVOCATS à Lyon veille à ne pas proposer de solution qui ne serait pas conforme à la loi fiscale. Ainsi, le rôle de l’avocat fiscaliste consiste à aiguiller le client vers la voie la moins imposée, tout en le préservant du risque de critique par l’administration fiscale. Le contentieux fiscal fait suite à un contrôle fiscal ou l’introduction d’une réclamation contentieuse. Par exemple, le contribuable peut faire l’objet d’un redressement fiscal. Dans ce cas, l’avocat fiscaliste à Nice assiste son client dans le cadre de la procédure contentieuse qui s’ensuit. Notamment, il répond à la proposition de rectification, assiste le contribuable lors des différents recours hiérarchiques et devant les différentes commissions. Si l’administration fiscale maintient la rectification, il peut présenter une réclamation contentieuse puis introduire le litige devant le tribunal administratif ou le tribunal judiciaire.
avocat fiscaliste à nice

Comment l’avocat fiscaliste à Nice intervient-il en immobilier ?

AGBC AVOCATS a développé une expertise fiscale en immobilier. Notre cabinet d’avocats assiste les professionnels de l’immobilier et les particuliers investisseurs. S’agissant des professionnels, nous rendons des services aux marchands de biens et promoteurs. Ainsi, nous conseillons le client sur une opération d’achat-revente. Encore, nous validons la structuration fiscale de l’investissement. Enfin, l’avocat fiscaliste à Nice optimise la déductibilité fiscale des travaux réalisés. Néanmoins, le cabinet AGBC AVOCATS intervient aussi pour les particuliers. Par exemple, votre avocat fiscaliste recommande le meilleur régime fiscal à la location d’un bien immobilier. Ainsi, il prend position entre la location nue et la location meublée. Notamment, l’avocat en fiscalité immobilière est tout à fait à même de conseiller son client sur le statut « LMNP » et « LMP ».

Quand faut-il contacter un avocat fiscaliste à Nice ?

En principe, il est recommandé que le client contacte son avocat avant d’investir. Néanmoins, il peut faire appel à un conseil fiscal une fois l’opération réalisée. Consulter AGBC AVOCATS en amont de l’investissement permet d’anticiper les besoins du client. En effet, les possibilités de mettre en place un structuration fiscale adaptée sont plus nombreuses avant que l’opération soit réalisée. Toutefois, vous ne devez pas hésiter à vous rapprocher d’un avocat fiscaliste à Nice même après avoir investi. Il saura vous orienter vers la solution la plus optimisante fiscalement au vu de la situation qui lui sera présentée. Nous intervenons également lors des transmissions immobilières. L’avocat fiscaliste à Nice conseille le client sur la donation de biens immobiliers. Notamment, nous travaillons sur la réduction du coût des droits de succession. Afin de limiter la taxation du patrimoine immobilier ne soit trop taxé, l’ingénierie fiscale offre de nombreux outils aux familles fortunées.

Quel est le meilleur avocat fiscaliste à Nice ?

Chaque avocat fiscaliste développe une compétence propre. AGBC a choisi de se concentrer sur la fiscalité immobilière à Nice. En effet, notre cabinet intervient principalement dans le secteur immobilier niçois. Toutefois, nous conseillons également des clients situés dans le département 06 des Alpes-Maritimes et sur toute la côte d’azur. Experts en droit fiscal et immobilier, nous accompagnons avec succès nos clients sur leurs opérations. Les clients apprécient notre approche transversale. Avocats experts de la fiscalité, nous possédons également des compétences autres que fiscales qui touchent à l’immobilier en général. Cette vision immobilière à 360 degrés renforce la qualité de nos conseils.

Qu’est-ce qu’une opération de défiscalisation immobilière à Nice ?

Les programmes de défiscalisation offrent bien souvent une réduction d’impôt aux investisseurs. Par exemple, il s’agit du dispositif Malraux, Pinel ou Denormandie. Toutefois, la défiscalisation vise également le mécanisme de déficit foncier. AGBC AVOCATS conseille les investisseurs dans le cadre de ces opérations. En effet, le montage fiscal de l’opération nécessite l’accompagnement d’un expert en droit fiscal. L’avocat fiscaliste à Nice valide le dispositif et accompagne le propriétaire du bien immobilier.
conseiller fiscale nice