Un avocat fiscaliste à Paris 8 conseille ses clients dans l’arrondissement entier. Si vous résidez dans le 8ème arrondissement de Paris et que vous cherchez un avocat fiscaliste à Paris, AGBC AVOCATS vous accompagne.
Nous intervenons sur les problématiques d’impôt sur le revenu et d’impôt sur les sociétés. Nous recevons en rendez-vous et par visio.
Les clients qui souhaitent nous consulter à propos de la fiscalité immobilière à Paris peuvent nous contacter par email ou téléphone.
Pourquoi choisir un avocat fiscaliste à Paris 8 ?
Il assiste les clients dans leurs questions d’ordre fiscal. Par exemple, nous réalisons des analyses en matière d’impôt sur plus-value immobilière.
Nous assistons aussi les dirigeants d’entreprises. Ainsi, en tant que profession libérale, vous pouvez avoir besoin d’un avocat fiscaliste pour optimiser l’imposition de vos revenus. Dans les cas des professionnels de santé, nous pouvons envisager un apport de fonds libéral à une société d’exercice libéral.
La fiscalité des opérations de restructuration répond à des règles précises. Elles figurent dans le code général des impôts et la doctrine administrative. Le rôle de l’avocat fiscaliste consiste à donner l’interprétation faite par l’administration fiscale.
Cette mission de conseil bénéficie tant aux clients particuliers qu’aux entreprises.
L’avocat fiscaliste pour les particuliers
Nous vous aidons dans la déclaration de vos revenus. Chaque année, les résidents fiscaux français doivent souscrire une déclaration fiscale. Si vos revenus proviennent de différentes activités, l’assistance d’un avocat fiscaliste s’avère nécessaire.
Parfois, les particuliers dirigeants de sociétés souhaitent céder leur entreprise. Nous pouvons alors proposer un schéma d’apport-cession. Il consiste à apporter sa société à une holding. L’apport ne génère aucune plus-value imposable.
La holding cédant l’entreprise ne supporte aucune imposition. Le dirigeant peut ainsi encaisser un prix de vente sans fiscalité. Les liquidités dans la holding servent à racheter une entreprise ou à un réinvestissement économique. Dans le cas d’un réinvestissement économique, l’avocat fiscaliste guide son client dans les activités éligibles. Sans l’assistance d’un conseil, le report d’imposition peut prendre fin. Le client n’a plus d’avantage fiscal et l’opération peut être contrôlée par l’administration fiscale.
Conseil fiscal aux entreprises à Paris
Si vous lancez votre entreprise, vous avez besoin de connaître les règles fiscales applicables. Votre entreprise relève soit de l’impôt sur le revenu, soit de l’impôt sur les sociétés.
Vous avez intérêt à opter pour l’imposition sur le revenu dans certains cas de figure. Par exemple, cette option bénéficie aux créateurs d’entreprises. L’entrepreneur opte pour le régime micro. Il peut aussi choisir le régime réel d’imposition.
Dans la majorité des cas, vous devez choisir de créer une société. Souvent, nous conseillons d’opter pour l’assujettissement à l’impôt sur les sociétés. Le taux d’imposition permet de lancer sereinement son activité.
Quelle différence entre l’avocat fiscaliste et un autre professionnel ?
Il existe de nombreux professionnels pour accompagner un client. Mais la résolution des questions fiscales passe par un avocat spécialisé en fiscalité.
Le notaire assiste le client dans les sujets d’ordre civil mais il ne maitrise pas parfaitement les aspects fiscaux des opérations de transmission.
Le comptable a une mission d’audit et d’expertise en matière de comptes annuels et de décisions de gestion.
Le banquier procure le financement aux clients mais ne connait pas la structure fiscale adaptée à l’investissement.
Les professionnels travaillent tous ensemble pour les besoins du client. Sans avocat fiscaliste, on peut effectuer une mauvaise opération.
L’avocat fiscaliste spécialisé en transmission à Paris 8
Vous habitez dans le 8ème arrondissement de Paris et cherchez à transmettre le patrimoine ? Vous devez vous faire conseiller par un avocat expert en fiscalité de la transmission.
Lorsque la transmission porte sur le patrimoine immobilier, nous pouvons envisager plusieurs scénarios. Parfois il faut apporter les biens immobiliers à une société civile immobilière. Cette technique permet de réduire les droits de donation. On peut aussi donner la nue-propriété pour limiter les droits de succession sur le patrimoine.
Si vous détenez des titres ou actions de sociétés, l’avocat fiscaliste propose d’autres solutions d’optimisation. Par exemple, il existe le schéma de donation-cession. Cette technique permet de purger la plus-value sur valeurs mobilières. Ainsi, les parents transmettent des titres à leurs enfants sans aucune fiscalité.
Enfin, on peut aussi mettre en place un pacte Dutreil. Cette donation permet de bénéficier d’une exonération de droits de donation. On l’applique aux dirigeants d’entreprises qui transmettent leur société aux enfants.