En tant qu’avocat fiscaliste à Lyon, je conseille les vendeurs et les investisseurs dans la gestion fiscale de leur patrimoine immobilier.

A l’occasion d’une acquisition immobilière à Lyon, l’avocat fiscaliste intervient pour choisir la structure juridique la plus avantageuse. Par exemple, il conseille de créer une SCI à l’IS dans un souci d’optimisation fiscale. Parfois, l’avocat fiscaliste conseille d’investir en régime fiscal LMNP.

La vente d’immeuble

achat vente d'immeuble

Dans le cadre d’une vente d’immeuble, l’avocat fiscaliste intervient pour calculer la plus-value immobilière. Il assiste le client pour le paiement de l’impôt sur la plus-value. L’avocat fiscaliste travaille en coordination avec le notaire rédacteur d’acte et conseille son client sur l’éventuelle option pour la TVA.

Il arrive fréquemment que la vente d’immeuble soit réalisée sous le régime des marchands de biens. Dans ce cas particulier, votre avocat fiscaliste à Lyon peut conseiller le client sur l’optimisation fiscale de l’opération. De manière similaire, il intervient pour les promoteurs à Lyon dans le cadre de leurs projets immobiliers neufs.

L’immobilier ancien

Mais l’avocat fiscaliste travaille également dans l’immobilier ancien. Par exemple, il conseille les assistants à maîtrise d’ouvrage dans la vente d’immeuble avec marché de travaux. Cela vise les dispositifs déficit foncier, Malraux ou Monuments historiques. La mission de l’avocat fiscaliste est de valider l’investissement et assurer l’avantage fiscal à l’investisseur.

La gestion locative

Au-delà de la transaction immobilière, l’avocat fiscaliste peut également assister ses clients à Lyon pour la gestion locative. Vous pouvez consulter votre avocat pour transformer votre location nue en location meublée. Le rôle de l’avocat fiscaliste est d’effectuer les simulations et d’accomplir les formalités près le greffe du tribunal de commerce.

Les transmission d’immeubles intrafamiliaux

Enfin, sa mission porte également sur les transmission d’immeubles intrafamiliaux. Les clients consultent régulièrement un avocat fiscaliste pour encadrer une donation d’immeuble aux enfants. Généralement, cette donation porte sur des parts de SCI. Vous devez savoir qu’un avocat fiscaliste peut réaliser cette donation de parts de SCI. L’intervention du notaire n’est pas obligatoire.    

Categories: Non classé

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *