Avocat fiscaliste à Paris, je vous assiste dans toutes vos problématiques de droit fiscal immobilier. Par exemple, il peut s’agir d’investissement locatif, d’achat revente de biens immobiliers, de construction, ou encore de transmission de patrimoine.

L’avocat en droit fiscal immobilier conseille son client dans la structure et le montage à mettre en place pour optimiser la rentabilité de ses investissements.

fiscalite immobilière paris

Avocat fiscaliste Paris pour investir en immobilier

Chaque opération immobilière mérite une analyse fiscale.

Fiscalité investissement locatif

L’acquisition d’un immeuble de rapport ou d’un appartement nécessite un montage fiscal adapté.

Votre avocat à Paris est expert en structure fiscale de l’investissement immobilier. Par exemple, il constitue une SCI à l’IS lorsque la rentabilité nécessité de ne pas aggraver la pression fiscale de l’investisseur.

Parfois, l’optimisation fiscale immobilière aboutit à créer une SARL de famille pour effectuer de la location meublée. On applique alors le régime dit « LMNP », pour location meublée non professionnelle.

L’avocat fiscaliste s’intéresse également à l’IFI, impôt sur la fortune immobilière et à l’IR, impôt sur le revenu.

H3- Fiscalité marchand de bien

L’achat revente de biens immobiliers est une activité immobilière spécifique. Fiscalement, il s’agit d’une activité commerciale.

L’avocat fiscaliste conseille les marchands de biens dans leurs opérations. Il valide le traitement fiscal de l’acquisition. Il conseille son client sur la TVA sur la marge ou TVA sur le prix total.

Parfois, l’avocat en droit fiscal immobilier alerte son client sur le risque de requalification en marchand de bien. Cette requalification peut avoir des effets très importants. Il faut impérativement anticiper et se prémunir face à l’administration fiscale.

Avocat fiscaliste Paris pour transmettre son patrimoine

Une fois le patrimoine immobilier construit, il faut savoir le transmettre à ses enfants.

Donation de biens immobiliers

En tant qu’avocat fiscaliste à Paris, j’élabore la stratégie patrimoniale et fiscale pour donner vos biens immobiliers à moindre coût fiscal. Expert en optimisation fiscale, je peux vous permettre de donner la nue-propriété d’un bien à vos enfants, sans donner les revenus.

Le démembrement de propriété permet d’économiser des droits de donation et des droits de succession. L’intervention d’un avocat fiscaliste est nécessaire avant le passage devant notaire.

Refinancement de biens immobiliers

Au-delà de la donation des immeubles, l’avocat fiscaliste dispose d’autres outils juridiques. Il peut notamment obtenir un refinancement de certains biens immobiliers.

L’avocat coordonne la stratégie avec le notaire, l’expert-comptable et la banque, pour livrer une solution clefs en mains à son client.

Le refinancement immobilier, dit aussi « vente à soi même » permet de réaliser une économie substantielle de droits.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *